"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", écrivait Lamartine. À Anderlecht, cela est peut-être plus vrai que jamais.
D'autant qu'il ne manque pas un seul joueur dans le système bruxellois mais trois. Pour l'ancienne Red Flame Cécile De Gernier, l'absence de trois cadres peut expliuer la défaite du Sporting dans le topper dimanche dernier.
"Problème de personnalité"
"Il y a eu un problème au niveau de la personnalité. On parle de l’absence de Thorgan Hazard, de Thomas Delaney et de Jan Vertonghen, ce sont quand même trois joueurs d’expérience. Même si ça fait des semaines qu’Anderlecht ne joue pas bien. Au niveau de l’intensité et de ce qu’il faut mettre pour aller chercher des titres, ces trois joueurs-là, ils savent comment faire", a-t-elle déclaré sur le plateau de 'La Tribune'.
Une analyse à laquelle adhère Nicolas Frutos : "Les trois profils cités par Cécile, c’était pour moi la clé. Hazard devant, un joueur avec une qualité hors-norme pour notre championnat. Delaney au milieu de terrain, c’était le joueur qui était partout dans l’impact. Et Vertonghen derrière, avec toute son expérience."
On rappellera que Thorgan Hazard ne reviendra a priori pas avant 2025. Vertonghen ne devrait pour sa part être disponible pour le dernier match face à l'Antwerp. Enfin, Delaney sera de retour de suspension et donc à disposition pour Riemer.