Konstantinos Karetsas, le talent de 16 ans du KRC Genk, a réussi à mener son équipe vers la victoire (1-0) contre l'Antwerp.
Karetsas a lancé Andi Zeqiri en profondeur, qui a ensuite marqué l'unique but. Karetsas devient donc le plus jeune passeur décisif de la dernière décennie de la Jupiler Pro League.
Après le match entre Genk et l'Antwerp, on a demandé à Karetsas comment il se sentait. "Super, c'est vraiment super. J'ai toujours rêvé de cela quand j'étais enfant. J'ai toujours été un supporter et le fait d'être sur le terrain et de réaliser une telle performance est une sensation extraordinaire", a déclaré Karetsas au micro de DAZN.
On a ensuite demandé à Karetsas s'il avait eu l'impression de jouer au football dans son jardin ce lundi. "Au début, j'étais un peu stressé. Mais après le premier toucher de balle, le stress a disparu. Tout s'est bien passé", a déclaré Karetsas.
Garder les pieds sur terre
On a ensuite demandé à Karetsas comment il gérait la pression, notamment parce qu'on dit souvent qu'il va atteindre le niveau européen. "La pression, c'est un beau mot, mais qu'est-ce que j'en fais ? Si je ressens cela comme de la pression ou non, c'est à moi de décider. Il est important que je garde la tête froide et les pieds sur terre", a conclu Karetsas.