L'Antwerp a besoin d'un petit miracle s'il veut obtenir un ticket européen. En coulisses, le club travaille déjà d'arrache-pied en vue de la saison prochaine. La première acquisition estivale semble d'ailleurs se profiler.
Grâce aux moyens mis à disposition par le président Paul Gheysens, le responsable sportif Marc Overmars a pu constituer une sélection capable de jouer les premiers rôles. La saison dernière, le RAFC a ainsi remporté le titre national et la coupe. Mais pour former ce noyau de champions, il a bien sûr fallu dépenser beaucoup d'argent.
Ces coûts ont été en grande partie supportés par Gheysens lui-même, mais il ne peut évidemment pas continuer à contribuer de la sorte d'autant pmus que ses autres entreprises ont subi des revers financiers. La RAFC doit donc se procurer lui-même plus de revenus. Notamment par la vente de certains joueurs.
Renforts après la braderie
Arthur Vermeeren, par exemple, a été vendu à l'Atlético de Madrid pour une belle somme en janvier dernier. Cet été, la vente se poursuivra. En début de semaine, il a été annoncé que pas moins de douze joueurs de l'effectif actuel pourraient partir lors du prochain mercato.
Il faut bien sûr que cela soit compensé par des renforts. Et la direction sportive, qui doit officiellement se passer d'Overmars, suspendu, y travaille. En effet, avec l'Argentin Ayrton Costa, un latéral gauche supplémentaire semble être en route. Tout comme un milieu de terrain.
Milieu de terrain expérimenté
Nous avons appris récemment que l'Antwerp avait jeté son dévolu sur Tjaronn Chery. Ce Surinamien de 35 ans a fait les beaux jours du NEC Nimègue, qui l'a engagé en provenance du Maccabi Haïfa. Le Great Old voit en lui une force expérimentée idéale pour encadrer les jeunes de la sélection. Et son dossier semble très concret. Ainsi, Het Nieuwsblad rapporte qu'il a passé la visite médicale et les tests physiques. Son transfert devrait être conclu dès qu'il aura terminé les play-offs européens avec le NEC.