Dans le sillage de Wouter Vrancken, un certain nombre de joueurs vedettes sont également susceptibles de quitter le KRC Genk. Dimitri de Condé sera probablement confronté à un nouvel été chargé. Du côté des arrivées, l'une des principales cibles de la Cegeka Arena est déjà connue.
Pour renforcer le milieu de terrain, les Limbourgeois auraient des vues sur Félix Lemaréchal. Le Français de 20 ans, loué par le Cercle Bruges à l'AS Monaco, serait l'une des options pour remplacer Bilal El Khannouss lorsqu'il fera l'objet d'un transfert important.
4 buts et 13 assists
Avec un but et une passe décisive lors de la victoire 4-1 contre Genk, Lemaréchal a renforcé son statut il y a deux semaines. Le week-end dernier, contre l'Antwerp, il a également trouvé le chemin des filets. Pourtant, tout le monde n'est pas convaincu que le milieu de terrain peut apporter une valeur ajoutée à la Cegeka Arena.
Bien qu'il ait fait de grands progrès grâce à Miron Muslic, qui pourrait être un candidat à la succession de Vrancken, ses statistiques laissent à désirer avec deux buts et cinq passes décisives en 30 apparitions. Lemaréchal est pourtant dans la même lignée qu'El Khannouss au niveau des stats, ce dernier affichant 4 buts et 13 passes décisives en 91 matches.
3 millions d'euros
De plus, avec sa combinaison de vista, de volume et de capacité technique, il a de loin été le meilleur joueur du Jan Breydel cette saison. C'est pourquoi, selon Het Laatste Nieuws, Genk hésite à accélérer pour Lemaréchal, qui est encore fixé à Monaco jusqu'à la mi-2027. Sa valeur marchande est estimée à environ trois millions.
Comme il est heureux à Bruges, un séjour prolongé n'est pas exclu, mais selon le journal, il y a tout de même de fortes chances qu'il s'en aille. Si ce n'est pas vers Monaco ou Genk, alors vers un autre club de premier plan. HLN conclut en suggérant qu'il y a beaucoup d'autres clubs (belges) intéressés.