Après les années les plus sombres de l'histoire du club, le RSC Anderlecht semble être sur la bonne voie. Dimanche soir, les Bruxellois pourraient même décrocher leur 35e titre national. Dans le camp mauve et blanc, on se met à nouvau à rêver.
En 2017, Marc Coucke a mis la main sur le club bruxellois. L'homme d'affaires a démarré son nouveau projet avec beaucoup d'ambition, mais il s'est rapidement heurté aux inconvénients du football. Mauvais transferts, supporters mécontents, rotation du personnel inédite, conséquences de la mauvaise gestion du précédent conseil d'administration, .... la stabilité au sein du club était loin d'être acquise.
Cette combinaison a logiquement eu un impact sur les résultats. Depuis que Coucke a repris le club, Anderlecht n'a pas remporté un seul grand prix, bien qu'il ait entre-temps investi beaucoup d'argent. La saison dernière, le club a touché le fond en ne terminant que onzième, le pire classement final depuis 1937.
Retour au sommet
Cependant, cette période a également marqué un tournant. En effet, les dirigeants sportifs danois ont mis le paquet sur le marché des transferts et ont fait venir plusieurs grands noms au Lotto Park. Ces interventions ont porté leurs fruits. Par conséquent, les Mauves pourraient décrocher le titre dimanche, même si plusieurs conditions doivent être remplies.
Les Mauves peuvent donc à nouveau regarder vers l'avenir avec des lunettes teintées de rose. "J'espère qu'Anderlecht redeviendra le numéro un en Belgique et que les gens prendront à nouveau ce club en considération en Europe", a déclaré l'ancien membre du conseil d'administration Michael Verschueren à Sporza. "Le nom d'Anderlecht continue de résonner auprès des grands clubs européens comme un club avec un grand palmarès".
Comme le Club et l'Union
Il est maintenant important de continuer sur cette bonne voie. Les revenus générés par le football européen peuvent jouer un rôle important à cet égard. "J'espère que nous pourrons participer à la Ligue des champions et remporter des succès comme le Club de Bruges l'a fait ces dernières années. Il faut conserver cet esprit aujourd'hui. Et si vous devez tenir compte des départs, vous pouvez vous pencher sur le système de recrutement, car des mesures ont été prises dans ce domaine également. La vision du football est là pour renforcer l'équipe de la bonne manière, comme l'Union et le Club le font depuis un certain temps déjà", a conclu Verschueren.