Ce dimanche, Anderlecht peut enfin mettre fin à sept années de disette en remportant le trente-cinquième titre de son histoire.
Il faudra pour cela que l'Union ne s'mpose pas au Cercle de Bruges puis battre le Club à domicile, unique scénario qui peut lui amener le titre cette semaine.
"Ca a assez duré"
Anderlecht qui réalise quoi qu'il en soit une saison de loin meilleure que la précédente, terminée à la onzième place du classement. Depuis, Jesper Fredberg a réalisé des campagnes de transferts qui ont porté leurs fruits, même si le niveau de jeu affiché par les Bruxellois les dernières semaines a fait naitre de nombreuses critiques.
Le football proposé n'est pas toujours très enthousiasmant mais les résultats sont là, surtout à domicile. À l'extérieur, Anderlecht a été moins régulier et a montré des failles, ce qui fait que la course au titre est toujours en cours.
Pour Paul Van Himst, les critiques envers le Sporting sont toutefois injustifiées. "Beaucoup de gens parlent du niveau de jeu d'Anderlecht. Mais le plus important, c'est de se battre à nouveau pour le titre", dit-il à Het Laatste Nieuws.
"La dernière fois qu'Anderlecht a été champion, René Weiler était entraîneur, n'est-ce pas ? Voilà, cela a duré assez longtemps", d'ajjouter l'ancien Anderlechtois. "Si vous jouez toujours bien, mais que vous perdez à chaque fois, le plaisir disparaît rapidement."
Et Van Himst de conclure : "Ce qui se passe aujourd'hui est inattendu. Personne n'avait imaginé qu'Anderlecht se battrait pour le titre à deux journées de la fin."