Quand Thibaut Courtois se blessait à l'été 2023, on savait qu'il passerait une bonne partie de la saison à l'infirmerie.
Et s'il a finalement fait son retour plus vite que prévu, il s'est ensuite de nouveau blessé, à l'autre genou. Ne ménageant pas ses efforts, il a fini par revenir à son meilleur niveau. Après un match contre Cadix lors duquel il n'a pas eu grand chose à faire, il a pu prouver ce dont il était capable ce mardi.
"Encore meilleur"
La rencontre contre Alavés était sans enjeu puisque le titre est déjà en poche. Mais pour Ancelotti, la fin de championnat est l'occasion de préparer la finale de Ligue des Champions, le 1er juin prochain contre le Borussia Dortmund à Wembley.
Un match pour lequel la question du gardien se pose. Si Lunin a été titulaire jusqu'à présent, il n'est pas certain que ce sera le cas en finale. Auteur d'arrêts cruciaux, il doit faire face à un Courtois sur qui les blessures ne semblent pas avoir eu de conséquences.
"Je me sens très bien. Je comprends que certaines personnes puissent avoir des doutes sur la façon dont on revient de telles blessures, mais je savais que je reviendrais fort. Je suis toujours le même Courtois, voire meilleur", a ainsi déclaré le portier belge à l'issue de la rencontre.
Pour Ancelotti, le doute existe donc quant au gardien à titulariser. Le technicien italien a déclaré que la décision finale serait prise lors de la semaine précédant la finale.