Le match Standard - La Gantoise de ce samedi 18 mai (20h45) aura bien lieu.
C'est ce qu'ont en effet annoncé Les Ultras, le PHK et le Hell Side dans un communiqué publié sur Facebook ce mardi soir.
Suite aux incidents qui ont empêché le déroulement de la rencontre de vendredi passé contre Westerlo, le doute planait sur le duel entre le Standard et Gand. Finalement il se tiendra bien comme prévu.
La rencontre face à Westerlo avait totalement dû être annulée suite à plusieurs actions menées par les supporters mécontents.
Des dizaines d'Ultras avaient en effet bloqué la sortie des joueurs au sein même de l'académie Robert Louis-Dreyfus.
En total désaccord avec 777 Partners, les Ultras avaient montré leur mécontentement face à la menace d'une faillite qui planait sur le club liégeois.
"Nous n’en sommes pas fiers, mais nous devions poser un geste fort !"
"Après les événement de contestation du match qui devait se dérouler vendredi passé opposant nos couleurs au KVC Westerlo, il convient de clarifier la situation et d'affirmer nos positions", débute le communiqué publié par les supporters.
"Nos intentions étaient claires: c’est la banqueroute qui nous guette et nous devions poser un geste fort, empêcher le match de débuter pour mettre un point final à l’ère 777 afin qu’ils revendent le club au plus vite. Nous n’en sommes pas fiers, mais nous devions le faire", explique encore le communiqué.
Locht et Javaux en prennent pour leur grade
Implacables envers 777 Partners, "une société frauduleuse, ultra-endettée et un acteur toxique pour le football", les mécontents le sont également à l’égard de Pierre Locht, le CEO du club, "qui tente de camoufler la vérité".
Jean-Michel Javaux, administrateur du Standard, est également pointé du doigt en raison d'un mutisme complet".
"Alors qu’il aurait dû voir venir toutes ces malfaçons, lui qui s’est dit syndicat des employés liégeois aura peut-être été plus occupé par sa campagne électorale qu’à son attachement au club et à ceux qui en font partie. Cette direction qui a soutenu jusqu’au bout et donc cautionné les méthodes de 777 est aussi coupable ! Il est clair que des changements devront avoir lieu", peut-on encore lire.
D'autres actions sont encore annoncées et il est demandé aux supporters d'attendre avant de renouveler leur abonnement : "Nous ne voudrions pas que les fonds récoltés de cette campagne d’abonnement soient utilisés pour combler d’autres dettes de 777 Partners."
Notons que la collecte de vivres pour les Restos du Coeur prévue ce mercredi aura bien lieu.