Dans le football, les exemples de fratries ne manquent pas. Ceux de frères jouant dans le même club sont plus rares mais existent également.
En revanche, celle d'un frère qui joue à la place de l'autre, c'est insolite. C'est pourtant ce qui pourrait se passer au Dinamo Bucarest. Le club roumain a recruté en janvier Edgar Ié, qui était sans club depuis le 30 janvier et qui a donc signé gratuitement.
Remplacé par son jumeau ?
Le souci, c'est que le club a des soupçons importants quant au fait qu'il s'agisse bien d'Edgar qui a débarqué et non Edelino, son frère jumeau. Sans club depuis janvier lui aussi, il n'a pas connu la même carrière que son frère et a surtout milité dans les divisions inférieures au Portugal quand Edgar passait par l'équipe réserve de Barcelone, Lille, Feyenoord ou Trabzonspor.
Ce qui a éveillé les soupçons, c'est que celui qui se présente comme Edgar ne parle que Portugais alors que le Bissau-Guinéen est censé avoir évolué dans d'autres pays. De plus, depuis son arrivée le joueur refuse de présenter son permis de conduire.
Mais la preuve la plus flagrante serait que le joueur du Dinamo n'a pas de cicatrice au genou après avoir pourtant subi une opération des ligaments croisés.
Pour le Dinamo, c'en est assez et un test ADN a donc été demandé pour déterminé qui joue au club depuis le mois de février. S'il s'avère qu'il s'agit d'Edelino et non d'Edgar, le club risque le retraot de huit points, ceux gagnés avec son joueur depuis son arrivée.