Thorsten Fink a connu une excellente saison à Saint-Trond. Les Canaris ont été félicités pour leur beau football et de nombreux jeunes joueurs talentueux ont eu leur chance. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, l'Allemand a surpris en présentant des projets concrets.
Football soigné
Avant cette saison, Fink attendait de voir comment il se comporterait en Jupiler Pro League. Mais l'Allemand est arrivé à Saint-Trond avec une vision claire et l'a appliquée tout au long de la saison.
Avec de nombreux jeunes talents, le club limbourgeois a toujours opté pour un football soigné, seul un "bon" attaquant manquait à l'équipe des Canaris, sans quoi une place en Play-Off I aurait été possible.
"J'aime jouer contre Malines"
Comme pour toutes les équipes engagées dans les play-offs européens, l'enjeu reste faible, même si Fink ne voit pas les choses de la même manière que HBVL avant le match contre Malines.
"Nous aimons jouer contre le KV", a acquiescé Fink, "mais nous devrons à nouveau être à cent pour cent si nous voulons les battre, car Malines est une équipe forte. Nous n'avons perdu que trois fois au Stayen, et nous voulons conserver cette solide réputation à domicile. Nous voulons également défendre notre neuvième place au classement. En tant que sportif, il faut vouloir gagner chaque match. C'est ce que nous allons essayer de faire".
L'Allemand avait également des choses à dire au sujet de la composition de l'équipe. Shinji Okazaki est en effet au cœur de ce qui sera ses dernières semaines en tant que footballeur professionnel. "J'aimerais donner à 'Oka' quelques minutes de jeu en guise d'adieu dans les semaines à venir, un homme avec une si grande carrière le mérite", a-t-il déclaré. Dimanche après-midi, Saint-Trond et Malines s'affronteront au Stayen.