Tout était prévu par les supporters du Standard. Ils allaient empêcher la tenue du match opposant les Rouches à Westerlo pour montrer leur mécontentement contre la direction du club et sa gestion. Une action qui pourrait coûter cher au Standard de Liège.
C'est un scénario assez lunaire qui s'est produit à Sclessin ce vendredi quand les joueurs Campinois étaient seuls sur le terrain du stade, s'échauffant avec des ballons de plage, en attendant leur adversaire du jour toujours bloqué au centre d'entrainement par des supporters déterminés à gâcher la rencontre. Finalement, sans surprise, la rencontre a été définitivement annulée à l'approche de ce qui était censé être le coup d'envoi, offrant probablement la victoire par forfait à Westerlo.
Le club risque une grosse sanction
Une situation qui a logiquement déplu à Eleven qui perd un match dont il possède pourtant les droits. SudInfo indique que le Standard risque une amende de 125.000 euros en guise de compensation.
Mais La Dernière Heure estime que l'absence de forfait, en raison de blocage des supporters et de la volonté du club de jouer la rencontre pourrait leur permettre d'éviter cette somme à payer. DAZN évaluera la situation dans les prochains jours.
Compte tenu de la situation financière du club, ce serait un nouveau coup dur pour le club d'avoir à payer une telle somme, un montant qui pourrait également être gonflé par les partenaires et prestataires qui collaborent avec le club qui ont également perdu de l'argent dans cette histoire.