Au terme d'une finale intense mais discrète, l'Union s'est offert une récompense longtemps attendue. Le club de Saint-Gilles, qui joue au football à un niveau extrêmement élevé depuis plusieurs saisons, a remporté un triomphe mérité avec la Croky Cup. Ce qui a provoqué des scènes de joie inédites.
Nerfs à vif
Dans cette finale, les nerfs l'ont emporté sur le beau jeu. L'Antwerp a commencé par se créer quelques bonnes occasions, mais a été mené à la mi-temps par l'Union, qui a marqué par l'intermédiaire de Machida.
En deuxième mi-temps, le Great Old a adopté une approche différente et a longtemps eu la possibilité de prolonger le match, mais plus aucun but n'est plus tombé au Heysel.
Koki. The real thing.#CrokyCup #usgantpic.twitter.com/6D8KSChd6h
— Will Downing (@WillDowningComm) May 9, 2024
Les Unionistes ont impressionné lors du championnat régulier cette saison et, malgré une baisse de régime, conservent la perspective du doublé.
"Il est la figure emblématique"
"Dans l'équipe de Blessin, le défenseur Burgess a une fois encore été omniprésent. Il a commis une rare erreur qui n'a heureusement pas été sanctionnée par Ekkelenkamp.
Le Britannique a ensuite laissé libre cours à ses émotions. "C'est d'abord un soulagement. Nous entrons dans l'histoire aujourd'hui. C'est un fardeau qui tombe de nos épaules, je suis très fier des garçons. Pendant toute la saison, Blessin a veillé à ce que nous continuions à 'avancer', je suis très heureux".
Son coéquipier Castro-Montes est lui aussi venu sobre mais très heureux devant la caméra de Sporza. "Nous avons souffert, mais seul le résultat final compte. Nous n'avons pas bien commencé la deuxième mi-temps et après, c'était la bagarre. Nos défenseurs centraux ont fait un excellent travail. Pour ce club, il y a un sentiment de 'enfin'. Nous méritions ce prix".
Eerste bekerwinst voor Union in 110 jaar… #usgant #CrokyCup pic.twitter.com/yWoisDQdDO
— Tim Reedijk (@timreedijk) May 9, 2024