Le Bayern le savait, il ne serait pas simple de se frayer un chemin vers la finale de la Ligue des Champions.
Et si les hommes de Thomas Tuchel faisaient une partie du travail en ouvrant le score, ceux de Carlo Ancelotti allait repasser devant avec un doublé de Joselu. Mais dans la fin des arrêts de jeu, Matthijs de Ligt pensait fair 2-2 et offrir les prolongations.
"C'est une mauvaise décision"
L'arbitre de la rencontre allait cependant siffler un hors-jeu. Une décision qui a mis Thomas Tuchel hors de lui, surtout pour la façon dont elle a été prise. "C’est très difficile d’accepter ces excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas", a lancé le coach aux médias allemands
Avant d’enchainer en conférence de presse : "C’est plutôt clair. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l’a fait dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais, être sûr d’un hors-jeu… Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c’est une énorme décision. Et c’est une mauvaise décision."
Et Tuchel de conclure en affirmant que ça ne serait pas arrivé dans l'autre sens : "L’arbitre, quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu’il y a le rebond et qu’on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C’est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c’est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l’autre côté."