Le rêve européen du Club de Bruges a pris fin mercredi soir. En demi-finale de la Conférence League, les Blauw and Zwart ont finalement dû céder face à la Fiorentina. Au Club, un certain nombre de joueurs sont restés en dessous du niveau souhaité lors du match retour.
Les Brugeois devaient s'imposer sur leur propre terrain après la défaite du match aller en Italie 3-2. Le début du match retour était pourtant prometteur pour le Club. Au milieu de la première mi-temps, Hans Vanaken (ou Maxim De Cuyper ?) inscrivait le 1-0.
Bruges a tenté de défendre cette avance minuscule pendant un bon moment, mais n'y est pas parvenu. Un but de Lucas Beltran sur penalty en fin de match a finalement sonné le glas de l'équipe belge. Il faut dire que la Fiorentina s'était déjà créée beaucoup d'occasions avant ce penalty.
Vetlesen déçoit
Au Club, tout le monde n'a pas été à la hauteur. Si les attaquants Ferran Jutgla, Igor Thiago et Michal Skoras ont travaillé dur, ils n'ont pas été assez dangereux offensivement. En défense, le jeune Kyriani Sabbe a connu des difficultés. Mais la plus grande déception est probablement Hugo Vetlesen.
Le Norvégien avait débuté sur le banc lors du premier match, mais la suspension de Raphael Onyedika a entraîné son retour dans le onze de départ. Mais Vetlesen a été trop brouillon au milieu de terrain. Ce n'est pas pour rien qu'il a été le premier joueur à être remplacé par l'entraîneur intérimaire Nicky Hayen.
Le joueur le moins performant de Bruges
Le journal Het Laatste Nieuws est très sévère à l'égard de Vetlesen et lui attribue même une note de 4 sur 10. "Il n'était pas assez bon pour ce niveau. De loin le moins bon des milieux de terrain et même de toute l'équipe".
La Dernière Heure - Les Sports est un peu plus indulgente avec une note de 5 sur 10, mais là aussi, elle trouve que Vetlesen est le joueur de Bruges le moins bon. "Il était souvent trop doux. Ou pas assez intelligent. Comme son erreur inutile après une heure de jeu dans une action où il n'était pas vraiment impliqué", déclare le média wallon.