On le sait depuis longtemps, Anderlecht fait partie des meilleurs clubs de Belgique voire d'Europe en ce qui concerne la formation des jeunes joueurs.
Parmi ceux qui ont grandi à Neerpede, beaucoup ont aujourd'hui une belle carrière, qu'elle soit dans la capitale belge ou ailleurs. Parmi ceux qui ont été formés à l'académie, il y en a un qui explose au plus haut niveau après avoir connu un début de carrière moins flamboyant.
"Phénoménal"
Ayant fait le choix de rejoindre la Roma, Mile Svilar était réserviste jusqu'à ce que José Mourinho s'en aille et que Daniele De Rossi débarque. Depuis, celui qui ne jouait que les rencontres européennes joue aussi en championnat. Et avec succès puisqu'il enchaine les grosses prestations.
Ce fut de nouveau le cas contre la Juventus ce dimanche soir. Si les Giallorossi ont réussi à prendre un point, c'est en grande partie grâce au portier. Su la Gazzette dellio Sport note qu'il pourrait faire mieux sur la construction des actions, le média souligne les quatre superbes arrêts réalisés face à Chiesa, Rabiot, Locatelli et Kean et lui attribue un 7.
Le Corriere dello Sport va plus loin avec un 7,5 et écrit : "Il n'y arrive pas sur le premier tir de Chiesa qui finit sur le poteau mais il est en revanche bon sur le boulet de canon du Bianconero. Phénoménal sur le tir de Locatelli et puis sur la tête de Kean. Si la Roma peut prétendre à la victoire jusqu'au bout, c'est grâce à ses arrêts."