Anderlecht a concédé un match nul contre l'Union SG ce dimanche, permettant à Bruges de prendre la tête de la Jupiler Pro League. Malgré le risque de défaite, certains joueurs bruxellois sont satisfaits de ce résultat.
Zeno Debast s'est exprimé en se disant pleinement satisfait de la performance de la première mi-temps, ainsi que du résultat final de la rencontre. Il a déclaré: “On était content parce que je pense que la première mi-temps était très bonne. Bien sûr on veut tout le temps gagner mais on savait que ça allait être très dur ici donc je suis content avec ce point. Il faudra gagner les prochains matchs maintenant. A la maison, avec nos fans, on peut aller chercher un peu plus loin.”
Pour Mats Rits, les Mauves ont manqué d’efficacité: “On a joué un bon match avec de l’intensité mais on n’a pas fini nos occasions. On a eu des occasions que l’on doit marquer ». Il est également revenu sur la baisse de régime de l’équipe en seconde période « Une équipe ne domine jamais tout un match. Il y a eu des séquences où l’union était meilleure mais on s’est battu.”
Pour son prochain match, Anderlecht recevra Genk le samedi 12 mai à 20h45.