Ce dimanche, le match retour des demi-finales des promotions Playoffs opposait Deinze au promu Patro Eisden d'un côté, et Lommel affrontait Zulte-Waregem dans l'autre rencontre.
Ce mercredi, lors de la manche retour des demi-finales des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League, Deinze a remporté une victoire à domicile contre le Patro Eisden sur le score de 2 à 1. Le match aller avait vu Deinze l'emporter largement 4 à 0, ce qui donne un score cumulé de 6 à 1 en faveur de Deinze. Les hommes de Somers se qualifient pour la finale.
Dans le second match, Zulte-Waregem avait match nul face à Lommel à domicile (1-1). Dans ce match, le suspens était très présent puisqu’il a fallu attendre la 78ème minute pour voir le premier (et l’unique) but de ce match. Grâce au but de Lucas Schoofs, Lommel se qualifie pour la finale.
Laurent Lemoine (Deinze) affrontera donc son ancienne équipe (Lommel). Un match très particulier pour le défenseur de 26 ans de La Louvière.
GRANDE FINALE
Deinze et Lommel s'affronteront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant des playoffs affrontera le 2e des playdowns de Jupiler Pro League le 19 mai à 19h15, et le 26 mai à 13h30. Actuellement, le RWDM occupe la place de barragiste.