Le Bayern Munich et le Real Madrid, avec Thibaut Courtois sur le banc, ont fait match nul, 2-2 (mi-temps: 0-1) mardi soir devant 75.000 spectateurs à l'Allianz Arena en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Quoique enfoncé depuis le coup d'envoi, le Real Madrid, un peu selon son habitude dans cette coupe aux grandes oreilles, a quand même ouvert le score contre le cours du jeu à la 24e minute.
Grâce à Vinicius Jr, idéalement lancé par Toni Kroos vers le but de Manuel Neuer, qui n'a rien pu faire face au Brésilien (0-1).
Le Bayern a dû attendre la 53e minute pour égaliser via Leroy Sané au terme d'un bel effort individuel ponctué d'un puissant tir du gauche qui a fait mouche (1-1).
Un penalty de chaque côté !
Le match tournait en faveur des Bavarois qui héritaient d'un penalty transformé par Harry Kane (2-1, 56e), après un contact du pied de Lucas Vazquez sur le tibia de Jamas Musiala qui a fait tomber ce dernier.
L'Anglais, dont il s'agit du 43e but en 43 matches, toutes compétitions confondues, cette saison, rejoint ainsi Kyllian Mbappé avec huit buts, en tête du classement des meilleurs buteurs.
Un penalty concédé par Min-jae Kim qui a ceinturé Rodrygo dans le recangle opposé, a permis à Vinicius Jr de compléter son doublé, 2-2, à la 83e minute
Match-retour le lundi 8 mai à Bernabeu.
L'autre demi-finale aller, Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain, mercredi soir (21h00) au Signal Iduna Park.
La finale le samedi 1er juin (21h00) à Wembley.