Après avoir effectué toute sa formation à Anderlecht, Mile Svilar faisait le choix de devenir professionnel à Benfica.
L'expérience portugaise ne s'est cependant pas totalement passée comme prévu et le portier a décidé de tenter l'aventure à la Roma. Un club dans lequel il explose depuis que Daniele De Rossi a pris la succession de José Mourinho.
"Né pour être footballeur et entraineur"
"Il a toujours une grande flamme en lui, c'est sans doute pour cela qu'il peut nous parler si facilement. C'est comme lorsqu'il jouait au football, et c'est un grand avantage pour lui et pour nous. J'ai été très impressionné par la façon dont lui et son équipe se sont préparés. Dès le premier jour, ses intentions étaient très claires. Il est né pour être footballeur, mais aussi pour être entraîneur, et c'est très impressionnant", déclare le portier au sujet de son coach.
Un autre homme important dans la vie de Mila Svilar, c'est son père Ratko : "Je sais que c'était un grand gardien, il a passé beaucoup de temps à l'Antwerp, à l'époque où il jouait la Coupe de l'UEFA. Aujourd'hui, il est très important, il m'aide, il voit des choses que je ne réalise pas et il me le dit. Quatre-vingt pour cent de ce que j'ai appris vient de lui, il a toujours été impliqué dans ma vie et l'est encore aujourd'hui."
Désormais titulaire aussi bien en championnat qu'en Europa League, Svilar a été le héros de la Roma lors des tirs au but face à Feyenoord : "J'en ai encore la chair de poule. Lorsque quelque chose comme cela se produit, vous comprenez pourquoi vous avez travaillé si dur pendant tant d'années et pourquoi cela en valait la peine. Ce sont des moments fantastiques, personne ne pourra jamais me les enlever, je m'en souviendrai pour toujours. Ils vous donnent envie d'en savoir plus, d'en faire plus."