Ilyes Bennane, ce milieu offensif belgo-marocain originaire de Verviers qui était devenu à 13 ans, le plus jeune international belge de l’histoire des U15 en février dernier lors d'un match amical en Angleterre, s’est affilié à Anderlecht, où il débutera officiellement la saison prochaine.
Cette info de Christophe Franken figure à la Une du cahier sportif de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/mryv8e8j) de ce mardi.
Ilyes Bennane, dont le père, Samir, ne voulait plus du surclassement deux catégories d'âge au-dessus de la sienne, avait décidé il y a un bon mois de quitter Genk, où il jouait depuis l’âge de 9 ans après avoir été actif à l'AS Eupen de 2016 à 2018, puis au Standard l'année suivante.
Il commencera chez les U15 la saison prochaine au RSCA, soit un “simple” surclassement au sein de la génération 2010.
Trop cher pour Bruges
La famille Bennane a préféré le mauve au blauw en zwart (voir Footnews: https://tinyurl.com/mr46usk5), ce qui ne pouvait que susciter la polémique.
Le Club Bruges se serait ainsi retiré du jeu à cause d'une surenchère financière qui l'aurait entraîné trop loin, alors que selon la version anderlechtoise, "Bennane n’a pas reçu de traitement de faveur, ni pour l’argent, ni pour son statut au club !"
Lille, le Bayer Leverkusen et l'Ajax, étaient intéressés par le gamin.
Une invitation du Real Madrid refusée
"Nous avons même refusé une invitation du Real à passer une semaine à Madrid", avait récemment déclaré Samir Bennane (voir Footnews: https://tinyurl.com/5fur2eu4), dont le fils ne s’entraîne déjà plus avec Genk depuis plusieurs semaines, mais s'est tenu en forme auprès de ses proches à Verviers. Il participera aux séances du RSCA dès cette fin de saison.
La famille déménagera du côté de Dilbeek.
Yassin Bennane (ex-Standard U 18), 22 ans, le grand frère d'Ilyes, qui jouait à La Calamine, vient lui de s'engager en faveur du Stade Verviétois, en D2 ACFF (voir Sudinfo: https://tinyurl.com/2p98t2kb-)
À LIRE AUSSI
Mondial féminin 2027: Belgique, Allemagne et Pays-Bas contre le Brésil ! (https://www.footnews.be/news/417432/mondial-feminin-2027-belgique-allemagne-et-paysbas-contre-le-bresil-).