Cette saison, Romelu Lukaku connait des phases assez différentes avec des moments plus fastes que d'autres.
Après un départ en fanfare, il a connu un passage à vide et dernièrement son rendement n'est pas très élevé, même s'il arrive à apporter quelque chose à la Roma malgré tout.
Un club qui n'était pas à l'origine le plan du joueur. La saison dernière, il n'hésitait pas à affirmer que son envie était de poursuivre à l'Inter. Mais les négociations n'aboutissaient pas et prenaient même fin de façon brutale quand la direction nerazzurra apprenait que d'auyres clubs étaient potentiellement en train de négocier eux aussi.
"Une chance pour nous"
L'administrateur délégué de l'Inter, Beppe Marotta, revient une nouvelle fois sur cet épisode après avoir décroché le titre. "Dans le football il existe un composant chance. En juillet, Lukaku était notre objectif, son 'non' s'est révélé être une chance. Nous sommes l'attaque la plus prolifique grâce à Thuram, qui a démontré sa valeur, et à l'apport de l'expérience de Sanchez et Arnautovic", dit-il.
Pour Lukaku, l'avenir est incertain puisqu'il est de nouveau prêté par Chelsea, qui a envie de le vendre mais pas à n'importe quel prix. Les Blues demandent pas moins de 43 millions d'euros pour s'offrir ses services.