La lutte pour le maintien en Premier League fait toujours rage, mais pour Everton, ce n'est plus le cas. En effet, les Toffees ont remporté leur troisième victoire consécutive contre Brentford samedi soir, ce qui leur permet d'être totalement assurés du maintien.
En Bundesliga, la série d'invincibilité du Bayer Leverkusen semblait s'achever, mais une fois de plus, le Bayer Leverkusen a frappé à la dernière minute.
Leverkusen reste invaincu
Après 45 matches sans défaite, le champion d'Allemagne a finalement semblé s'incliner cette saison. Face au VfB Stuttgart, l'une des révélations de la Bundesliga et troisième au classement, les choses se sont particulièrement gâtées après une heure de jeu.
Après des buts de Führich et de notre vieil ami Undav, Leverkusen était mené 0-2. Mais comme lors des deux derniers matches contre West Ham et Dortmund, Leverkusen a réussi à arracher le match nul à la dernière minute.
Adli avait ramené son équipe dans le match peu après l'heure de jeu et à la minute 96, Andrich a maintenu la série d'invincibilité.
Everton assuré de son maintien
En Premier League, Everton a définitivement assuré son maintien. En effet, après Nottingham Forest et Liverpool, c'est au tour de Brentford de mordre la poussière. C'est Idrissa Gueye qui a inscrit l'unique but à l'heure de jeu. Dans le dernier quart d'heure de la partie, Amadou Onana est entré en jeu et a contribué à la victoire.
Cette victoire permet à Everton de dépasser Brentford et de se hisser à la quinzième place, mais surtout de prendre onze points d'avance sur Luton, dix-huitième.
Ainsi, à trois journées de la fin, ils ne peuvent plus être relégués. Il s'agit là d'une belle performance pour Everton, qui n'a pas démérité cette saison.
Le club a été sanctionné à deux reprises pour violation des règles du fair-play financier et s'est vu retirer huit points au total. Cependant, une bonne dernière vague, avec un neuf sur douze, a finalement permis au club de se mettre à l'abri.