Il y a sept ans, Sergio Conceição décidait d'accepter le poste offert par Porto. Là-bas, le Portugais allait enchainer assez rapidement les trophées.
Trois titres de champions du Portugal et trois places de dauphin, trois coupe du Portugal et une finale, une Coupe de la Ligue et trois Supercoupes. Son bilan est plus que positif à la tête du club.
Conceição à Marseille ?
Et s'il vient d'être prolongé quatre ans au club, beaucoup voient cela comme un geste politique voulu par les élections à la présidence du club. Malgré son contrat, il pourrait donc s'en aller durant l'été et relever un défi un peu fou.
Il y a un coach qui a pris la décision de ne pas continuer la saison prochaine, c'est Jean-Louis Gasset. Ce dernier va laisser une place à prendre à Marseille et la direction aurait mis Conceição sur sa short list selon L'Equipe.
Passé par Nantes, il connait bien la Ligue 1 mais n'a pas eu l'occasion d'y briller. Avec Marseille, il aurait entre les mains un club qui correspond à son tempérament assez chaud et qui a prouvé qu'il pouvait réaliser des investissements assez conséquents.
Mehdi Benatia, conseiller stratégique du club, apprécie en tout cas fortement Conceição et pourrait donc insister pour le convaincre de rejoindre le projet phocéen la saison prochaine. Le Portugais pourrait pour sa part être tenté d'accepter après avoir fait le tour à Porto. Réponse dans quelques semaines, puisque Marseille voudrait avoir trouvé son nouveau coach pour la fin du mois de mai.