À Anderlecht, l'objectif était clair avant d'entamer la double confrontation face au Cercle, prendre six points sur six pour rester en tête du classement.
La première moitié du travail est réussie avec une victoire 3-0 décrochée ce mercredi. Une victoire qui a permis de voir un Thomas Delaney faire taire les critiques nées lors de prestation au Club de Bruges. Il a cette fois adressé plusieurs bons ballons à ses coéquipiers dont le centre sur le 3-0 de Leoni.
"On a profité de leurs faiblesses"
"Parfois, vous avez un peu de chance. Plus sérieusement, je me sentais bien sur le terrain. Ce genre de rencontre avec des duels et de la bagarre, cela me correspond bien", disait-il à l'issue de la rencontre.
Et si Anderlecht a battu le Cercle trois fois cette saison en trois rencontres, Delaney précise que ça ne s'est pas fait sans mal : "Ce n’était pas si facile. Cela a été une vraie bagarre pendant les vingt premières minutes face à une très bonne équipe qui a un style très clair. On a réussi à profiter de leurs faiblesses et surtout à marquer le premier but."
"On a une belle opportunité de casser notre série en déplacement. On avait gagné là-bas en phase classique mais on sait aussi que nos deux derniers déplacements n’étaient pas bons. On était largement en dessous de notre niveau. À nous de faire mieux dimanche", ajoute-t-il encore.
Avant de conclure : "Je ne vais pas dire qui est encore dans la course et qui ne l’est plus. Mais c’est clair que Bruges est un sérieux candidat et a montré sa valeur en battant Genk 4-0."