Cette saison, Vincent Kompany n'a pas du tout rencontré le même succès que la saison dernière avec Burnley.
Le coach a cependant pu compter sur le soutien de sa direction tout au long de la saison. L'intention est d'ailleurs de poursuivre avec lui même en cas de rétrocession en Championship. L'entraineur comme ses dirigeants veulent construire sur le long terme.
Bientôt une offre ?
C'est en tout cas le discours officiel. Mais certains éléments pourraient changer la donne. Ainsi, une offre importante pourrait arriver sur la table dans les prochaines semaines. Selon la presse anglaise, un club du top aurait fait de Kompany une des cibles pour la saison prochaine.
Sir Jim Ratclliffe ne serait pas très enclin à poursuivre avec Erik ten Hag et le nouveau co-propriétaire de Manchester United aurait donc mis sur sa short list Roberto De Zerbi et Vincent Kompany.
On sait que Ratcliffe va s'occuper en partie de la gestion sportive du club et pour permettre aux Reds de faire mieux que cette saison, il pourrait donc prendre la décision de changer de coach.
Difficile de savoir pour le moment si l'un des deux entraineurs cités pourrait être intéressé par le poste. En ce qui concerne Kompany, non seulement il s'est engagé avec Burnley mais il a surtout porté les couleurs de City, où il a le statut de légende du club. Une offre comme celle de United pourrait toutefois être tentante.
Pour le moment, on n'en est pas encore au stade des négociations mais les choses pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc.