À Charleroi, les choses sont assez claires, on peut se sauver mathématiquement lors du prochain match de playdowns face à Eupen.
De quoi envisager le reste de la compétition beaucoup plus sereinement et préparer la suivante. En coulisses, on s'active déjà et on prépare quelques remaniements.
Retour du binôme
Les Zèbres vont en effet accueillir Steve Colpaert, qui va devenir l'adjoint de Rik De Mil, affirme la Dernière Heure. L'ancien joueur qui avait déjà décidé d'officier aux côtés de De Mil à Westerlo et qui avait pour cela quitté son poste d'assistant du Club NXT.
Après avoir débuté sa carrière au Brussels, c'est surtout à Zulte Waregem qu'il se fera une réputation. Un club dans lequel il restera de 2008 à 2015 avant de rejoindre l'Antwerp et de finir sa carrière à Alost. Diable Rouge à une reprise, il avait représenté la Belgique dans les catégories d'âge.
Pour De Mil, le retour de son binôme à ses côtés lui permettra d'imposer un peu plus sa patte sur le groupe la saison prochaine, qui devra être celle du renouveau pour Charleroi. Pour le moment les objectifs ne sont pas définis mais il ne sera évidemment plus question de disputer les playdowns.
On notera que Frank Defays va recevoir d'autres responsabilités au sein du club. Le remaniement se fait donc à plusieurs échelons afin de ramener une ambiance propice aux bons résultats.