En début d'année 2024, Charles De Ketelaere était en pleine forme à l'Atalanta, mais ce boom est terminé depuis un certain temps. Dimanche, le jeune Diable s'est à nouveau montré décisif pour son équipe, qu'il a menée à la victoire contre Monza en marquant un but.
Pour De Ketelaere, il s'agissait de son premier but en deux mois. Lors de ses 11 derniers matches, il n'avait délivré qu'une seule passe décisive, mais c'était à Anfield contre Liverpool.
De Ketelaere se sent bien à l'Atalanta
"Je me sens bien depuis un moment. Je dois continuer à jouer comme ça", a répondu De Ketelaere au micro de DAZN après son rôle déterminant. Dans l'ensemble, ses statistiques restent excellentes. En 39 matches, le joueur de 23 ans a inscrit 11 buts et délivré huit passes décisives. Ces bons chiffres font que personne ne doute que l'Atalanta lèvera bientôt son option d'achat.
Le club bergamasque pourrait bientôt racheter définitivement De Ketelaere à l'AC Milan, où il n'a pas réussi à s'imposer la saison dernière, pour la modique somme de 24 millions d'euros.
La seule question qui se pose est de savoir ce qui se passera ensuite. Il se pourrait en effet que l'Atalanta vende immédiatement De Ketelaere en réalisant une plus-value. L'Atalanta a déjà utilisé cette tactique par le passé et la bonne saison de De Ketelaere ne manquera pas de susciter de l'intérêt.
"Nous faisons une bonne saison. Finissons-en d'abord et nous verrons ensuite", a déclaré CDK dimanche. Il a récemment laissé entendre dans Het Laatste Nieuws qu'il souhaitait également jouer à l'Atalanta la saison prochaine. Mais pour l'instant, toutes les options semblent encore ouvertes.