À l'Union Saint-Gilloise, personne n'imaginait que les playoffs débuteraient avec quatre défaites de rang.
Malgré tout, les Bruxellois restent maîtres de leur destin et sont encore candidats au titre. Pour cela il va falloir commencer à gagner et donc à être efficaces devant.
"Quatre défaites d’affilée pour l’Union, c’est de l’inédit mais les hommes de Blessin ne doivent pas chercher des excuses ailleurs. Comme d’habitude avec l’Union, elle paye son manque d’efficacité et de réalisme", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
"Les grands attaquants font la différence"
Avant d'ajouter : "Les grands attaquants font la différence dans les grandes occasions, Amoura et Nilsson ne rééditent pas leurs prestations de phase classique. L’Union devait mener 2-0 à la mi-temps puis se prend un but gag."
Pour l'ancien Diable Rouge comme pour tous les observateurs, l'Union ne méritait pas de perdre contre le Club de Bruges. C'est cependant le cas, ce qui renforce sans doute le sentiment de frustration.
"Quand vous perdez quatre matchs alors que vous avez le sentiment d’avoir bien joué, c’est comme si le ciel vous tombait sur la tête. Une fois de plus à 11 contre 10, l’Union n’est pas parvenue à secouer son adversaire. Certes, ce n’est pas mérité mais Bruges passe devant l’Union… même si elle garde son sort entre les mains !", conclut Philippe Albert.
C'est désormais une double confrontation contre l'Antwerp qui arrive, à Anvers ce jeudi puis à domicile dimanche. Deux matchs qui peuvent relancer l'Union avant un nouveau derby bruxellois et la finale de la Coupe de Belgique.