Le KRC Genk a enregistré une très belle victoire samedi soir. L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a réalisé une performance solide contre le RSC Anderlecht, menant à une victoire 2-1. Malheureusement, tout n'a pas été rose du côté limbourgeois.
Le Racing avait perdu deux points contre le Cercle de Bruges une semaine plus tôt. Par conséquent, pour conserver des chances de remporter le titre, il avait besoin d'une victoire contre les leaders. Et Genk y est finalement parvenu.
Bien que le penalty victorieux ait été discutable, la victoire en elle-même était bien méritée. Plusieurs joueurs ont joué à un haut niveau pour l'équipe limbourgeoise. Mujaid Sadick a joué l'un de ses meilleurs matches à Genk, Tolu Arokodare a été inarrêtable en attaque et Matias Galarza s'est imposé au milieu de terrain. Mais on retiendra aussi et turtout la prestation de Zakaria El Ouahdi.
Racisme à l'égard de l'attaquant
Le latéral belgo-marocain s'est révélé être un fléau constant pour les Bruxellois. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu lui-même marquer. Et même sur le plan défensif, El Ouahdi n'a pas commis la moindre erreur. Une belle performance, mais la soirée s'est terminée sur une triste note pour lui.
Genk a annoncé par le biais de ses canaux officiels qu'El Ouahdi avait été victime de racisme sur les médias sociaux. Pour l'instant, on ne sait pas dans quel coin il faut chercher cette information.
Le défenseur latéral s'est embrouillé avec Jan Vertonghen pendant le match, mais il n'est pas clair si cet incident a quelque chose à voir avec cela.
Plainte déposée
Quoi qu'il en soit, le Racing n'a pas l'intention de laisser passer l'affaire. Le directeur général Erik Gerits a donc annoncé qu'une plainte officielle avait été déposée.
"Le racisme et les propos haineux ne sont absolument pas acceptables et doivent être sévèrement condamnés. Le KRC Genk va déposer une plainte auprès de la police et espère que les auteurs seront rapidement arrêtés. Nous continuerons à attirer l'attention sur ces phénomènes déplaisants aussi longtemps qu'ils se produiront", peut-on lire sur le site web du club.
Na de wedstrijd tegen Anderlecht is Zakaria El Ouahdi het slachtoffer geworden van racisme. Via sociale media kreeg hij verschillende verwensingen over zich heen.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) April 21, 2024
Heel KRC Genk staat als één grote familie achter Zakaria 💙
Meer info:https://t.co/V7I3uHa4mP pic.twitter.com/fRLPVWrKoV