Le week-end dernier, le RSC Anderlecht a fait la fête après avoir pris la tête des Play-Offs des Champions. Mais moins d'une semaine plus tard, les Bruxellois sont redescendus sur terre.
Samedi soir, le Sporting s'est en effet incliné 2-1 à Genk. Pourtant, les Bruxellois auraient pu faire une bonne affaire à la Cegeka Arena. Avec une victoire, ils étaient sûrs de conserver la tête, tout en mettant une pression supplémentaire sur les poursuivants, l'Union SG et le Club de Bruges, qui s'affrontent dimanche soir.
En outre, cela aurait écarté totalement Genk de la course au titre. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Le Racing a finalement réussi à s'imposer après un pénalty discutable, mais personne n'a prétendu après coup que cette victoire n'était pas méritée.
Genk a joué un match solide devant son public. Les Limbourgeois se sont montrés particulièrement dominants, surtout en début de match.
Cauchemar Sardella
Le RSCA, quant à lui, a joué un match plutôt pâle, n'atteignant pas, une fois de plus, le niveau souhaité en déplacement. Individuellement, certains joueurs ont également failli à la tâche. Le latéral droit Killian Sardella, par exemple, a joué un match assez médiocre. Surtout sur le plan défensif...
SudPresse lui a donc attribué la note embarrassante de 3 sur 10. "Il a été constamment débordé, imprécis et n'a pas réussi à créer un surnombre dans les moments d'échanges offensifs. Il a vécu une soirée cauchemardesque", peut-on lire.
Du côté de La Dernière Heure, qui attribue également un 3 sur 10, on souligne la volatilité de Sardella dans ces Play-Offs. "Bon contre l'Antwerp, très mauvais à Bruges, homme du match contre l'Union et ...., dramatique à Genk. "Il a été très nonchalant et s'est fait manger par Fadera".
Enfin, Het Nieuwsblad, avec 4 sur 10, n'est guère plus clément pour le jeune produit du club. "L'un de ses pires matches de ces derniers mois. Il a eu du mal à supporter la pression de Genk et a perdu quelques ballons qui auraient pu être évités. Après la mi-temps, il s'est même retrouvé dans ses propres seize mètres. Il a provoqué le penalty fatal avec une main malheureuse".