Le FCV Dender sera de retour en Jupiler Pro League la saison prochaine. Le club de flammand revient au plus haut niveau après 15 ans d’absence.
Dender s’est assuré un billet pour la Jupiler Pro League en s’imposant 0-3 sur le terrain des Francs Borains. M’barki et Nsimba (2x) ont été les hommes qui ont célébré et ont marqué les buts. Dender accède ainsi à la première division avec le champion; le Beerschot.
Timmy Simons réagit
C'est Timmy Simons qui occupe le poste de T1 au Dender. L’ancien Soulier d’Or a vu son équipe faire le travail avant la mi-temps et n’a pas pu contenir sa joie par la suite. « C’est génial, n’est-ce pas ! », a déclaré Simons à Sporza. « Je ne vois que des visages heureux. C’est pour ça que je le fais. C’est le meilleur moment de la saison.
Simons a vu son équipe faire de grands progrès physiques cette saison. « Nous avons atteint notre apogée à la fin. Cela en travaillant dur et en se battant. Les garçons ont accepté notre histoire physique", a déclaré l’ancien Diable Rouge.
Dender veut gagner tous les matchs
Et maintenant ? Quels résultats Dender fera-t-il en première division ? « Je vais essayer de gagner chaque match à nouveau, la première ou la deuxième division n’a pas d’importance », révèle Simons à propos de l’ambition du club, après quoi il a disparu dans les célébrations. « Je n’ose pas l’estimer, mais je pense que ça va être une très longue nuit de fête. »
Une troisième équipe peut émerger de la Challenger Pro League. Les billets pour les play-offs sont tombés entre les mains de Lommel, Deinze, Zulte Waregem et Patro Eisden. Eux aussi peuvent encore rêver de la JPL.