Ce jeudi, le Club de Bruges est à Salonique, en Grèce pour tenter de se qualifier pour une première demi-finale européenne depuis 32 ans.
Partant avec un avantage d'un but au PAOK, la mission ne sera pas nécessairement simple dans un stade chauffé à blanc et face à une équipe qui n'a rien à perdre.
Le championnat ou la Conference League ?
"C’est une rencontre qui peut écrire l’histoire mais on doit la prendre comme n’importe quelle autre. On a vu à domicile qu’on avait des intentions offensives et ce ne sera pas différent. Ce sera un autre match, avec l’appui de leur public, mais si on commence à trop défendre, on va se rendre le match difficile. On doit croire en nos chances et essayer de saisir toutes les opportunités", déclare ainsi Nicky Hayen à la RTBF.
"On peut répondre de deux façons. Vous pouvez vous battre contre ou être submergé. Mais c’est le genre d’atmosphère que vous voulez vivre en tant que joueur et ça peut vous pousser. Il faudra se concentrer sur ce qui se passe entre les deux lignes et neutraliser ce qui se passe autour", analyse le coach brugeois.
Un entraîneur qui n'arrive pas à faire un choix entre le championnat et la Conference League : "Je ne suis pas quelqu’un qui choisit. Certains disent choisir c’est renoncer. On doit essayer de remporter chaque match et comme ça, on ne doit pas faire de choix et on peut essayer de tout gagner. Ça va commencer par le match face au PAOK."