Dans le football, il y a certains sujes avec lesquels on ne plaisante pas. Un ancien joueur du Paris Saint-Germain vient de l'apprendre à ses dépens.
Le maillot parisien, il l'a porté entre 2006 et 2011 après un passage à l'OGC Nice et avoir encire avant cela porté les couleur de l'US Créteil pendant huit ans. C'est d'ailleurs à Créteil que Sammy Traoré est désormais actif.
16 matchs de suspension
Coordinateur sportif de l'US Créteil Lusitanos, il était présent le 23 mars dernier lors du match entre les U16 face au Racing Club de France. Une rencontre durant laquelle l'ancien international malien s'est fait remarquer pour les mauvaises raisons.
L'ancien défenseur a pris seize matchs de suspension fermes poir avoir "incité ses joueurs à commettre des fautes graves sur leurs adversaires" et proféré des insultes envers l'abitre de la rencontre.
Une attitude qui n'a évidemment pas sa place au bord d'un terrain de football et une sanction exemplaire qui doit envoyer un signal fort à ceux qui seraient tentés d'avoir ce type de comportement.