À Anderlecht, les dirigeants actuels ont compris qu'il y avait une chose qui devait changer. Le directeur sportif actuel essaye d'éviter un maximum les prêts.
Car si beaucoup de joueurs passés par le Sporting ont donné satisfaction, ils sont ensuite retourné dans leur club d'origine. C'est le cas de Christian Kouamé, qui évolue toujours à la Fiorentina.
"Je devais tout lui donner"
Un club dans lequel il évolue sous les ordres de Vincenzo Italiano, à qui il dit devoir beaucoup. "Je l'ai toujours remercié. Je me souviens de mon retour de Belgique et de mon avenir qui était incertain : il voulait absolument que je reste, en me donnant la possibilité de jouer."
Et Kouamé d'ajouter : "À une personne comme lui, je devais tout donner.... Pour la confiance qu'il m'a accordée, je ne peux que le remercier en allant sur le terrain et en donnant tout."
"Bien sûr, je devrais lui faire un cadeau parce qu'il a toujours cru en moi, même dans les moments difficiles, quand je ne jouais pas et que j'étais énervé ! J'ai toujours eu confiance en lui. Si je marque un but demain, ce sera important non seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe", de conclure Kouamé.
Sous contrat à la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison, l'Ivoirien de 26 ans sera donc libre de signer où il le souhaite la saison prochaine. Pour le moment, difficile de savoir où il évoluera.