Ce mardi soir en Ligue des Champions, on disputait deux des quatre quarts de finale retour. Dont un duel entre le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid.
Un match qui pouvait permettre à Axel Witsel et Arthur Vermeeren de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Mais les Allemands ont fini par s'imposer 4-2 et ainsi à faire leur retard.
Titré sans jouer ?
Une victoire et une qualification de Dortmund qui ont permis à un joueur belge de décrocher son ticket pour affronter le Paris Saint-Germain mais sans jouer. Depuis le début de la saison, l'ancien Anderlechtois Julian Duranville n'a pas encore disputé une seule minute avec Dortmund en Ligue des Champions mais ce mardi il était pour la quatrième fois sur le banc.
S'il ne serait pas le premier Belge à soulever la coupe en cas de victoire, il pourrait devenir le premier Belge à le faire sans jouer une minute. Pour rappel, le Borussia Dortmund a remporté la compétition à une reprise en 1997 et a également participé à une finale, perdue 1-2 contre le Bayern Munich il y a onze ans.
Pour Duranville, cette saison aura été particulièrement compliquée avec une blessure qui l'a longtemps tenu écarté des terrains. Au final, il n'a pour le moment joué que trois petites minutes en Bundesliga.