Pour Charles De Ketelaere, la saison dernière à l'AC Milan est oubliée. Parti en prêt à l'Atalanta, le Diable Rouge a retrouvé le niveau affiché à Bruges.
Cependant, il y a encore pas mal de points à travailler pour lui. Ainsi, ce lundi soir contre l'Hellas Vérone, il a livré une partie assez contrastée. Dans la presse italienne, pas de doute, il a tenté de se créer des occasions et de faire jouer ses coéquipiers.
Pas assez concret
"Il bouge énormément et cherche toujours à jouer de façon verticale. Très bonne entente avec Scamacca et Koopmeiners. Peu concret au moment de conclure", note Eurosport à son sujet. Le média lui attribue une note de 6 qui est l'une des moins bonne de l'équipe.
De son côté, Tuttomercatoweb livre presque la même analyse mais est plus sévère avec un 5,5. "Il bouge énormément entre les lignes mais il rate beaucoup. Comme sur l'occasion qui fait naitre la contre-attaque sur laquelle l'Hellas marque", peut-on lire.
Altruiste, De Ketelaere l'est peut-être un peu trop et doit penser à marquer quand il en a l'occasion. Cette contre-performance n'enlève rien à la saison qu'il réalise et au fait qu'il devrait voir l'option dont dispose l'Atalanta être levée. Son souhait est en tout cas clair, il ne veut pas faire son retour à Milan.