Au Lierse, ils avaient perdu l'habitude de perdre. Les Pallieters ont longtemps semblé en passe de remporter une nouvelle victoire à domicile, mais ils ont finalement dû concéder un match nul face à des Futures très résistants. Malgré cela, l'équipe de Sven Vandenbroeck a terminé la saison en beauté.
Grâce au docteur miracle Sven Vandenbroeck, le Lierse Kempenzonen s'est rapidement extirpé de la zone de relégation. Avec déjà quatre victoires à domicile d'affilée, le bilan des Pallieters est très positif. Aujourd'hui, ils voulaient à nouveau briller face au RSCA Futures. Les deux équipes jouaient uniquement pour l'"honneur".
Les Mauves. 🟣⚪️ #LIEAND pic.twitter.com/71q0aog67c
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) April 13, 2024
Sous un soleil de plomb, les deux équipes se sont d'abord bien maitrisées, avec quelques occasions pour les Futures, surtout en début de match. Juste avant le quart d'heure de jeu, Van Acker s'est procuré une excellente occasion à l'autre bout du terrain, mais son tir a été repoussé sur la ligne.
Les Futures réagissaient juste avant la demi-heure de jeu avec une volée de Monticelli qui passait de peu à côté. Les deux équipes continuaient à se lancer à l'assaut du but, et le joueur local El Touile tirait dans les mains du gardien Vanhoutte. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 au Lisp.
Après la pause, c'est le Lierse qui a pris le meilleur départ. Dans les cinq premières minutes, El Touile adressait une passe décisive à Schouterden, qui permettait aux Pallieters de prendre l'avantage 1-0. Anderlecht ne répondait pas jusqu'à l'heure de jeu, avec une tentative d'Engwanda qui n'était pas cadrée, quelques instants plus tard, De Smet dégageait intelligemment le tir d'Ure.
Dans les derniers instants du match, les Mauve et Blanc ont finalement égalisé : Lapage a astucieusement servi le remplaçant Goto dans l'axe et ce dernier a trompé De Smet 1:1,score final.
Les buts:
1-0 (50') Schouterden, 1-1 (85') Goto