Manchester City sera en action à domicile en Premier League contre Luton Town ce samedi. Kevin De Bruyne et ses coéquipiers doivent prendre les 3 points pour mettre la pression sur leurs rivaux Arsenal et Liverpool. Dans le même temps, City veut aussi frapper fort sur le marché des transferts.
City veut rester l'un des principaux clubs d'Europe et est prêt à investir massivement pour y parvenir. Selon le journaliste Ekrem Konur, dont la source n'est pas des plus fiables, le club anglais veut arracher Jamal Musiala (21 ans) au Bayern Munich.
City veut payer 140 millions pour Musiala
Et cela pourrait coûter cher, estime Konur. City serait prêt à payer 120 millions de livres, soit environ 140 millions d'euros, pour l'enfant chéri du Bayern Munich. C'est 30 millions de plus que les 110 millions évalués par le site Transfermarkt pour le joueur Allemand.
Musiala a encore un contrat jusqu'en 2026 au Bayern, où il joue depuis la catégorie des moins de 17 ans. Avant cela, il a joué pour les équipes de jeunes de Chelsea, de Southampton et du TSV Lehnerz (Allemagne). Musiala compte 34 apparitions avec les Bavarois cette saison (12 buts, 7 passes décisives).
Combat de titans avec le PSG
Selon Konur, City doit affronter le PSG. Les Français auraient également des vues sur Musiala et voudraient payer 140 millions. Toutefois, le projet sportif de City semble beaucoup plus intéressant à l'heure actuelle.
Musiala est considéré comme l'un des plus grands talents d'Europe et devrait le démontrer lors des Championnats d'Europe en Allemagne l'été prochain.
💣 #MCFC 🔵⚪🇩🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) April 13, 2024
Manchester City and PSG are prepared to spend £120m to sign 21-year-old Germany forward Jamal Musiala from Bayern Munich. https://t.co/lmhJwd3Hik pic.twitter.com/fAlxo5MJaY