Au fur et à mesure que le mercato d'hiver se rapproche, les rumeurs de transferts se font de plus en plus pressantes. Footnews.be vous propose son point quotidien.
Les médias grecs avancent qu'Anderlecht va faire une offre pour Niklas Hult. L'arrière gauche du Panathinaikos a déjà été cité à plusieurs reprises au Parc Astrid. Comme le club grec connaît de gros soucis financiers, le montant demandé pour le Suédois devrait être dans les cordes du club bruxellois.
Selon RMC Sport, le Club Bruges veut louer Majeed Waris, l'attaquant de Lorient jusqu'à la fin de la saison. Le Ghanéen, 26 ans, n'a pourtant marqué qu'une seule fois. Le leader du championnat serait également intéressé par son coéquipier Dennis Bouanga. En outre, Het Nieuwsblad rapporte que les Blauw & Zwart auraient approché Josué Colman, le meneur de jeu paraguayen annoncé à Anderlecht. Dans le sens des sorties, Riley Mcgree est retourné en Australie aux Newcastle Jets.
Pour La Meuse, le Standard va lever l'option d'achat de Kostas Laifis qu'il a contractuellement après les deux saisons de location du défenseur chypriote par l'Olympiacos.
Het Nieuwsblad affirme que La Gantoise s'est vu proposer Mattheus de Oliveira, le milieu du Sporting Lisbonne (23 ans). C'est le fils de l'attaquant brésilien Bebeto, qui avait célébré en imitant le mouvement berceau légendaire après son but contre Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 1994. Cela ne lui a pas permis de faire son trou au Portugal.
Mouscron a déjà enregistré son premier transfert sortant. Après seulement quatre mois, Antun Palic quitte le Canonnier. Arrivé en août du Dinamo Bucarest, il n'a joué que 86 minutes en trois matches de championnat.
À L'ÉTRANGER
Le statut de Kevin De Bruyne a considérablement augmenté au cours des derniers mois et il sera bientôt récompensé par un super contrat. Selon Het Laatste Nieuws, le Diable rouge pourrait signer un nouveau bail à Manchester City début 2018. De Bruyne verrait son salaire doubler au cours des six prochaines années pour atteindre environ 225 000 euros par semaine.
Selon Diario Gol, le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid a pris de l'ampleur ces derniers jours au point que le club espagnol a entamé les pourparlers avec Chelsea. La raison de la hâte des Madrilènes s'expliquerait par la volonté de Marco Asensio de voir sa situation clarifiée. En cas d'arrivée du capitaine des Diables rouges, il analyserait les propositions qui lui arrivent et notamment celle de Manchester City. De toute façon, le transfert ne se fera pas avant la fin de la Coupe du monde.
José Mourinho a prétendu que Manchester ne ferait pas grand-chose pendant le mercato mais pour As, cela bouge beaucoup en coulisses. Pour des raisons économiques, la direction des Red Devils est décidée à se débarrasser d'une bonne partie de son noyau: Daley Blind, attiré par le FC Barcelone, Matteo Darmian, Luke Shaw, Axel Tuanzebe, Henrikh Mkhitaryan et James Wilson.
Selon le Corriere di Torino, l’agent de Paulo Dybala aurait rencontré Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours et lui aurait tout simplement offert les services de l’attaquant. Avec la rumeur d’un possible départ d’Edinson Cavani, le PSG pourrait ainsi se tourner vers l’attaquant de la Juventus.