Jeudi soir auront lieu les matches aller des quarts de finale de la Conference League. Il y aura un participant belge en action. Le Club Brugge affrontera le PAOK FC, l'actuel leader en Grèce, au Jan Breydel.
La troisième compétition européenne a connu un succès mitigé pour les participants belges cette saison. Le KRC Genk s'est qualifié sur le fil pour la phase de groupe mais a finalement été éliminé.
Gand s'est qualifié pour la phase à élimination directe, mais a été éliminé immédiatement par le Maccabi Haifa. L'Union SG est passé de l'Europa League à la Conference League. Les Unionistes se sont d'abord imposés de manière convaincante face à l'Eintracht Francfort. Mais après un faible match à domicile contre Fenerbahçe, l'Union a également pris la porte. Le Club de Bruges devra donc défendre l'honneur de la Belgique.
Le Club rêve des demi-finales
Les Blauw & Zwart ont d'abord survécu à trois tours préliminaires, après quoi ils se sont imposés de manière convaincante en tant que vainqueurs de groupe.
En 1/8e de finale, le Molde FK a été maîtrisé de main de maître. Bruges peut donc rêver d'une demi-finale européenne, à condition d'éliminer le PAOK. Mais ce ne sera pas facile, étant donné la bonne saison des Grecs.
De plus, le Club est également à la lutte dans les play-offs des champions. S'il remporte son match à domicile contre l'Antwerp le week-end prochain, Bruges pourrait à nouveau se battre pour le titre.
La question est donc de savoir si le Club ne ferait pas mieux de miser entièrement sur une seule compétition. Mais selon l'analyste Peter Vandenbempt, Bruges a tout intérêt à miser sur deux chevaux pour le moment.
"Ce serait un gros risque d'abandonner le championnat et de tout miser sur le PAOK. Pour moi, c'est un discours facile, bien sûr, mais si cela dépendait de moi, je dirais : ne choisissez pas et allez toujours à fond !", conclut-il au micro de Sporza.