Même s'il nourrit prudemment des ambitions en championnat, le Club de Bruge rêve surtout de terminer la saison en beauté en Conference League. Pour le match aller des quarts de finale, les Blauw and Zwart accueillent le PAOK ce jeudi.
Bruges reste la seule équipe belge encore active en Europe, de sorte que le calendrier plus chargé que celui de la compétition pourrait s'avérer un désavantage pour les play-offs. Nicky Hayen est toutefois convaincu que son équipe est suffisamment armée en largeur.
Quatre joueurs menacés
Bien que l'Antwerp vienne au Jan Breydel dimanche, le coach intérimaire n'aurait pas l'intention de chambouler complètement son équipe. Pourtant, il ne serait pas inutile de laisser quelques pions souffler un peu.
En effet, pas moins de quatre joueurs sont sur le qui-vive. Pour Brandon Mechele, Igor Thiago, Maxim De Cuyper et Ferran Jutglà, un carton jaune à Bruges signifie qu'ils manqueront le match retour en Grèce pour suspension.
Il faut donc se méfier du quatuor, en particulier de Mechele et Thiago. Pour eux, Hayen dispose de moins d'alternatives que pour Jutglà et De Cuyper, qui ne sont pas assurés d'une place de titulaire et pourraient à nouveau débuter sur le banc.