"Conserver un maximum de forces vives"
"C’est clair que nous avons connu trop de balbutiements dans le choix de l’élément de plus de 23 ans. Nous avons longuement discuté avec Christophe Lepoint, sans toutefois parvenir à un accord. Cela étant, nous avions également la conviction que les garçons en place auraient mieux exploité leur expérience d’un an à ce niveau. Cela n’a jamais été le cas", explique Pierre Locht à Sudinfo.
Le CEO du club qui annonce une nouvelle particulièrement importante pour la saison prochaine. Alors que l'on craignait un exode avec une partie du groupe qui ne serait plus pro, ce ne sera pas le cas.
"Les exigences du quotidien ne seront pas modifiées, tant au niveau des entraînements que du suivi. Les joueurs seront donc tous sous contrat professionnel, de quoi conserver un niveau d’exigence en adéquation avec les attentes", explique Locht.
"Chaque situation sera évaluée au cas par cas, afin de trouver la meilleure solution entre ce que nous espérons, ce qui est proposé par la réalité des terrains mais aussi ce que le footballeur et son entourage auront en tête. Si des départs sont à prévoir, l’objectif reste de conserver un maximum de forces vives, parce que le championnat qui nous attend a souvent été plébiscité par d’autres formations", ajoute-t-il.
Et Locht de conclure : "Gand a sorti des réussites comme Malick Fofana ou Matias Fernandez-Pardo, nous en parlerons avec certains des membres du groupe actuel pour qu’ils prennent conscience que le chemin vers les pros passe par des notions telles que l’effort, l’abnégation et l’écoute."