Gabriel Jesus n'a pas pu jouer sans douleur cette saison. Le Brésilien est confronté à de nombreux problèmes et ne se souvient pas de la dernière fois où il n'a pas souffert sur un terrain de football.
Lors de la conférence de presse précédant le match de Ligue des champions entre Arsenal et le Bayern Munich, Jesus a évoqué sa condition physique. L'attaquant explique qu'il n'y prête pas attention en temps normal.
"J'ai des problèmes de condition physique et je subis également des revers. Les gens ne le savent pas, mais j'ai toujours mal".
Jesus fait tout ce qu'il peut pour ne plus se blesser, mais pour l'instant, il n'y est pas parvenu. Il veut d'abord terminer la saison en cours avec Arsenal.
"Je veux aider le club, faire de mon mieux et ne pas me plaindre. Je dois continuer à aller de l'avant et être fort mentalement", a déclaré le Brésilien.
Se battre pour le club... et souffrir
"J'ai des problèmes de condition physique en ce moment et j'espère être en pleine possession de mes moyens la saison prochaine, mais maintenant il est temps de se battre pour le club".
Il est clair, à la lecture de ses propos, que Jesus a des problèmes de forme physique depuis longtemps. "La réalité est que je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai joué au football sans souffrir", a déclaré l'attaquant. "Mais il faut être fort".