Le Beerschot va faire son retour en Jupiler Pro League la saison prochaine. Les Rats ont en effet assuré et fêté leur montée sur le terrain du KV Ostende. Mais le club anversois risque de perdre l'un des artisans de cette promotion, d'ailleurs buteur à la Diaz Arena, où le Beerschot a pu déboucher le champagne après s'être imposé 1-2.
C'est en effet Thibaud Verlinden, 24 ans, le fils de l'ancien portier international du Club Bruges Danny Verlinden, 60 ans, aujourd'hui entraîneur des gardiens à Dender, qui a ouvert le score à la 9e minute.
Verlinden, l'un des principaux leaders de l'équipe de Dirk Kuyt, a inscrit cinq buts et délivré dix passes décisives en 26 matches, cette saison.
Le Beerschot doit craindre le départ de Verlinden
Le contrat de Verlinden expire à la fin de cette saison, mais inclut une option pour le prolonger d'une saison. Selon Het Nieuwsblad, Verlinden pourrait toutefois malgré tout quitter le Kiel.
Des clubs belges et étrangers se disputeraient en effet sa signature. Le journal rapporte ainsi que Pise, club de Serie B italienne, est intéressé, tout comme des clubs de deuxième division française et allemande, ainsi que des équipes de Jupiler Pro League.
Verlinden a joué dans les catégories de jeunes du Club Bruges et du Standard, mais a rejoint très tôt le club anglais de Stoke City, où il a fait treize apparitions en équipe première.
Il a également joué pour le FC St. Pauli (location), Bolton (location), Fortuna Sittard, Dunajska Streda et enfin le Beerschot. Selon Transfermarkt , il vaudrait actuellement coûter 700.000 euros.