Au Standard, après la gifle prise à Gand, on s'attendait à ce qu'Ivan Leko donne plus de place aux jeunes pour la deuxième rencontre face à OHL.
Ce fut en partie le cas avec notamment la titularisation de Cihan Canakn que tous les supporters attendent depuis des semaines. Un joueur qui a eu l'occasion de jouer 64 minutes avant d'être remplacé.
Canak s'excuse auprès de Leko
Et au moment de descendre, il a multiplié les gestes d'énervement, notamment en ne saluant pas son coach. Une attitude qui a fait beaucoup parler. Et à l'issue de la rencontre, Leko est revenu sur cet incident.
"Il était fâché de sortir ? Il doit déjà être content de recevoir sa chance. Peut-être que cette nouvelle génération pense que c’est normal de recevoir cette chance, mais c’est le Standard. 'Shut up and play good'. Il devrait être honteux de sa réaction", disait le coach croate.
Précisant qu'il ne ferait pas le premier pas vers le joueur, Sudinfo affirme que le joueur turc l'a en revanche fait de son côté ce lundi dès son arrivée au centre d'entrainement. Dans l'entourage du joueur, on explique : "Il ne devait pas faire ça mais cela ne reflète oas sa mentalité."
Si l'affaire semble donc réglée, reste à voir si cela aura des conséquences sur le temps de jeu du joueur lors des prochaines rencontres. On aura un élément de réponse dès ce vendredi à Saint-Trond, un match qui pourrait permettre au Standard de fêter sa première victoire en playoffs.