Après une aventure qui s'est terminée en mode mineur au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a décidé de rejoindre l'Inter Miami.
Un joueur qui avait d'autres possibilités, come celle de rejoindre l'Arabie Saoudite. Et si le champion du Monde argentin a fait le choix de la Major League Soccer, c'est parce que les conditions financières ont pu être réunies.
Une clause particulière
Si on savait que Messi avait un salaire important aux Etats-Unis, le propriétaire du club, Jorge Mas, est revenu sur les dessous de la plus grosse affaire du club depuis sa création. AInsi, il a confirmé qu'un contrat situé entre 50 et 60 millions d'euros par an a été proposé mais d'autres avantages existent dans le contrat du joueur.
En plus de son salaire, il a des accords individuels de partage des revenus avec Apple et Adidas. Enfin, figure également dans son contrat une "clause David Beckham".
AInsi, Lionel Messi pourra, comme l'Anglais, prendre place dans la direction du club sans avoir à racheter des parts. Sous contrat jusqu'en décembre 2025, il dispose d'une option de prolongation d'une année. Pour le moment, on ne sait pas ce qu'il décidera de faire au terme de son contrat.