Après seulement une journée de play-offs, Anderlecht est déjà en tête du classement, aux côtés de l'Union. Une ligne de conduite que les Mauve et Blanc aimeraient évidemment maintenir lors de leur visite au Club de Bruges, leur grand rival, ce dimanche.
Toutefois, Brian Riemer pourrait opter pour une recette légèrement différente. Alors que le reste de l'effectif est pratiquement figé, l'entraîneur modifie régulièrement son milieu de terrain, où il dispose de nombreuses options, même en l'absence de Yari Verschaeren, blessé.
Contre l'Antwerp le week-end dernier, par exemple, Riemer a opté pour le trio Mats Rits, Théo Leoni et Mario Stroeykens.
Delaney de retour
Thomas Delaney a donc de nouveau dû se contenter du statut de remplaçant. Un choix quelque peu surprenant selon Ludo Vandewalle, bien que le journaliste du Nieuwsblad reconnaisse également que le Danois de 32 ans n'est plus tout à fait le même depuis sa blessure.
Néanmoins, lui et ses collègues s'attendent à ce que Riemer fasse à nouveau jouer son compatriote au Jan Breydel, où Delaney est resté sur le banc de touche lors de la compétition régulière. C'est surtout son intelligence, démontrée par son carton jaune de samedi, qui sera déterminante.
Toujours selon le journal, Théo Leoni, qui a remplacé Verschaeren la dernière fois, risque d'être le grand perdant. En effet, même s'il n'est pas dans les petits papiers de beaucoup de supporters, Rits est l'un des premiers noms sur la feuille de match de Riemer, qui tient également Stroeykens en très haute estime.
Il se peut donc que Leoni doive céder sa place pour renforcer la sécurité. Une permutation qui ne serait pas du goût des supporters, car l'enfant du pays est l'un des grands favoris du public. Mais si Riemer gagne à Bruges, cela lui sera immédiatement pardonné.