Annoncé du côté de la Venise du nord depuis plusieurs jours, Ardon Jashari est officiellement brugeois. Il signe un contrat jusqu'en 2028 avec le Club Bruges.
Jashari (21 ans) est la première recrue estivale des flandriens. Le jeune Suisse de 21 ans arrive en provenance du FC Lucerne, où il est capitaine. Le milieu défensif a déjà inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. Son club occupe actuellement la 7e place de la Super League suisse.
International suisse
International espoir, il a fait ses débuts l'année dernière avec l'équipe nationale suisse senior. Il est convoqué pour la première fois en équipe nationale senior le 19 septembre 2022, en remplacement de Noah Okafor, forfait. Lors de la victoire historique de la Suisse contre l'Espagne, il reste d'abord sur le banc, puis fait ses débuts avec l'équipe nationale le 27 septembre 2022 contre la Tchéquie, lors d'une autre victoire 2-1 en Ligue des Nations, remplaçant Remo Freuler à la fin du temps réglementaire. Le 9 novembre 2022, il est sélectionné par Murat Yakın pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Cet été, il aurait pu rejoindre... Anderlecht
L'international suisse, dont le modèle n'est autre que Granit Xhaka, aurait pu rejoindre Anderlecht cet été. Mais le numéro 6 a finalement opté pour le club ennemi, le Club de Bruges. On parle d'un montant de transfert aux alentours des 6 millions d'euros.
Billboard in Bruges. 🖼️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 3, 2024
Soon reality. 🔵⚫ pic.twitter.com/B1m3GdWrVn