Pour Bruxelles, il y aurait dû y avoir des rencontres du dernier Euro organisées sur son sol.
Pour cela, il aurait fallu que l'Eurostadium soit contruit, ce qui ne fut jamais le cas. Un projet qui est abandonné mais qui a des conséquences importantes pour certains acteurs du projet.
Un stade qui coûte cher
C'est le cas de l'hommes d'affaires Paul Gheysens, qui avec Ghelamco aurait dû obtenir un gros chantier. Celui qui s'est déjà chargé des chantiers à Gand et l'Antwerp doit désormais faire face à des soucis financiers assez importants.
Comme le révèle le journal De Tijd, Ghelamco a été contraint de vendre pour 320 millions d'euros de son patrimoine immobilier, dans lequel on retrouve notamment un chalet d'une valeur de 15 millions d'euros de la station de ski de Courchevel.
Avec des actifs de plus d'un milliard d'euros mais une dette financière passée à 1,34 milliards, Ghelamco va devoir continuer à vendre cette année pour éviter les problèmes.
Les dix-huit prochains mois seront donc dédiés à la vente d'un groupe importants d'actifs afin de combler les pertes enregistrées les dernières années. On donnera tout de même que Ghelamco a réalisé des bénéfices au second semestre de l'année 2023 alors que la société était de nouveau déficitaire dans le premier semestre.