Lors du dernier rassemblement international, les matchs amicaux des Diables Rouges ont été diffusés par RTL et non la RTBF, qui n'avait pas acquis les droits.
En revanche, la chaîne publique aura bien ceux de l'Euro. Et si tout est clair de ce côté-là, ce qui ne l'est en revanche pas, ou pas encore, c'est la façon dont elle gérera la rediffusion de ses images.
Droits de rediffusion
Pour illustrer et analyser les rencontres, les autres chaines désireuses d'obtenir des images doivent négocier avec le détenteur des droits. Le souci, c'est qu'à moins de trois mois de la compétition, on ne sait toujours pas quelle décision sera prise.
Pour rappel, les Diables feront leur entrée en lice le 17 juin prochain contre la Slovaquie, avant d'affronter la Roumanie le 22 et l'Ukraine le 26. Un groupe que les hommes de Domenico Tedesco se devront de remporter et ainsi faire en partie oublier la désillusion de la Coupe du Monde au Qatar.
Si l'objectif belge est d'aller le plus loin possible, la RTBF voudra surfer sur un éventuel succès des Diables en Allemagne. Reste donc à voir ce que les autres chaînes de télévision belges pourront faire ou non durant la compétition. Toutes espèrent qu'une décision tombera rapidement.